Recette pour un premier "bib"
Ustensiles :
1 tétine pour affamé (5 vitesses)
1 bib stérilisé (j'espère !)
1 bavoir (en cas de trop plein !)
Ingrédients :
3 cuillères de lait en poudre, 90 ml d'eau de source
2 minutes au chauffe biberon
Temps de préparation :
Suivant l'efficacité du préparateur et de l'heure de la journée ou de la nuit.
Et surtout ... ... ... beaucoup de tendresse !
mercredi 29 octobre 2008
Mon 1er Bib
Home sweet home
Mardi 28 octobre, 16h00, on a le feu vert pour partir, je vais découvrir ma maison ! Allez hop, on m'emmitoufle dans ma combinaison, on m'attache bien comme il faut dans le siège auto. Vite, vite, vite, si jamais l'équipe médicale revenait sur sa décision ....... ! Je ressemble à un cosmonaute qui part dans l'espace et en fait c'est tout juste pour 10 minutes de voiture !
Etant arrivé avec de l'avance, papa a assuré en 4 jours la finalisation de mon nid douillet ! Mes peluches sont installées sur la commode et veillent sur mon sommeil. Mes futurs sompagnons de nuit et doudous sont accrochés autour du lit pour me tenir compagnie. Le berceau, la poussette, le transat, le siège auto, la baignoire, le porte bébé .................. tout est opérationnel ! Dans mon lit est installé un cocoonababy, conseillé par Gaëlle une copine de maman, son petit gars se prénomme Maxime, j'espère faire sa connaissance, maman m'a confié qu'il est très mignon et drôlement sage !
Moi pour l'instant je ne suis pas trop cet exemple, en effet je ne dors pas beaucoup car je suis tout excité de découvrir ce nouvel environnement, et puis pour tout vous dire j'adore être dans les bras de mes parents, ça m'apaise d'être au chaud contre eux ! Parfois ils me déposent avec précaution dans mon lit et ils partent sur la pointe des pieds pensant que je me suis endormi ... ET NON ... raté ... je veux rester avec vous moi ! On est tellement bien tous les 3 la nuit dans le canapé à déguster des biberons, c'est le pied... sur ce dernier point je vous trouve un peu sceptique les parents !
Mes parents se sont offerts un super jeu, un baby phone qui fonctionne sur 200m, je tiens à préciser que l'appartement fait 75m² et que nos chambres sont l'une à côté de l'autre ! Ca fait un sacré bruit cet engin ! On a l'impression d'être à un concert d'heavy metal ! J'ai intérêt à pas dire des trucs méchants sur mes parents car ils peuvent tout entendre, c'est dingue ce non respect de la vie privée, on a bien droit à son jardin secret même à 1 mois ! Il faudra que je leur en parle au plus vite pour mon développement personnel !!!
mardi 28 octobre 2008
Toute première fois
Je me présente à vous, Alban Aurélien Louis VAREZ, né le 25/10/08, je pèse 2,9kg et je mesure 48cm. Je vais vous livrer un grand secret, mon jour d'arrivée parmi vous correspond avec 3 ans d'écart exactement au jour de départ de mon papy (le papa de ma maman), c'est un joli clin d'oeil, la passation du relais intergénérationnel comme une protection bienvaillante.
Papa a asisté à mon premier bain, à mon premier biberon, aux premiers tests et surtout aux premiers calins !!!!!!!!!!! On m'a mis dans une boite transparente dans laquelle il faisait bien chaud, un vrai sauna !!! On me ramène avec papa dans la salle d'accouchement auprès de maman qui compte à travers la vitre les doigts de mes mains et de mes pieds, une vraie inspection militaire !
On nous raccompagne dans la chambre et là commence la vie à 3, nous voici enfin réunis, QUE DU BONHEUR !!! Le premier jour j'ai la visite de ma mamy, de mon tonton, de ma tata et de ma jolie cousine Manon du côté de maman et aussi de madou, de padou et de ma tata du côté de papa. Un super accueil chargé d'amour !
Le deuxième jour c'est mon parrain Germain ainsi que Christophe qui sont venus faire ma connaissance, je les aime bien ils ont une bonne tête ! C'est génial je n'ai rien dit, rien apporté avec moi et déjà tout le monde m'aime, je vérifierai si ça marche comme ça à tous les coups. Oh, la, la, je suis un peu crevé car j'ai bossé toute la nuit pour m'extirper de ma première maison, maman et papa sont aussi super fatigués ça fait 36 heures qu'ils n'ont pas fermé leurs paupières donc pour la première nuit la sage femme m'emmène dormir dans la nursery avec mes petits copains et mes petites copines.
Ces quatre premiers jours sont forts en émotion et ce n'est que le début ! Maman et papa sont attentifs aux soins à m'apporter, ils s'appliquent drôlement ! Moi pour les remercier de tant d'attentions je leur fais pipi dessus, c'est ma manière de créer des liens de complicité ! Nous en sommes à 3 arrosages sur papa contre 2 sur maman !
dimanche 26 octobre 2008
24 heures chrono
Le médecin osculte maman et durant l'échographie je tente de faire un clin d'oeil à mes parents, et je crois bien que je viens de faire ma première bêtise, je viens de déclencher un tsunami "in utero" !!! J'entends maman dire avec stupéfaction "Je crois que je perds les eaux".
Deuxième bêtise : je suis en train de refaire le parquet tout neuf du cabinet du doc, vous auriez vu sa tête, une première en 7 ans de carrière !!!
Papa prend les choses en main sur les conseils avisés de l'obstétricien, nous voila en route pour la clinique. WAOUHHH quelle conduite sportive !!! A l'arrivée (10h) on place maman sous monitoring pour écouter mon activité cardiaque, RAS, la poche des eaux est bien rompue, on amène maman dans une chambre et là on lui dit tout va se faire entre 24 à 48h ! Quoi 48h ?! Ah mais ce n'est pas possible je suis trop curieux moi !!! J'ai envie de voir leur tête à ces deux grands qui me font des grandes caresses le soir à travers le ventre de maman !
Papa a le temps d'aller chercher la valise et de se garer correctement car la nuit risque d'être longue les premières petites contractions se font déjà sentir. A 18h le travail commence et à 21h30 on nous emmène en salle d'accouchement direct même pas de passage par la salle de travail, on a toute la place maman est seule à accoucher ce soir là ! On demande à papa de mettre une drôle de robe, des chaussons et un bonnet en papier, le super look quoi !!! Papa enfile la robe à l'envers et rentre dans la salle d'un air détaché, maman et la sage femme sont mortes de rire ... papa est aux petits soins avec maman, il a bien retenu le cours de prépa à l'accouchement sur la respiration, il est super présent et le sera jusqu'au bout ! Nous voila tous présents pour notre premier rendez-vous amoureux qui aura lieu samedi 25 octobre à 04h50, mais vous le savez bien, un rendez-vous amoureux ça ne se raconte pas....................... ça se vit ! Deux personnes très importantes feront toujours parties de notre histoire, le docteur Benchimol et la sage femme Lydia, ils m'ont aidé à venir au monde c'est pas rien !!!