dimanche 26 octobre 2008

24 heures chrono

Nous sommes vendredi 24 octobre et maman est déjà debout très tôt ce matin. Avec papa ils ont rendez-vous chez l'obstétricien afin de voir ma frimousse et vérifier si je ne suis pas en train de m'accorder une sortie anticipée (je suis attendu pour le 19 novembre).


Le médecin osculte maman et durant l'échographie je tente de faire un clin d'oeil à mes parents, et je crois bien que je viens de faire ma première bêtise, je viens de déclencher un tsunami "in utero" !!! J'entends maman dire avec stupéfaction "Je crois que je perds les eaux".


Deuxième bêtise : je suis en train de refaire le parquet tout neuf du cabinet du doc, vous auriez vu sa tête, une première en 7 ans de carrière !!!


Papa prend les choses en main sur les conseils avisés de l'obstétricien, nous voila en route pour la clinique. WAOUHHH quelle conduite sportive !!! A l'arrivée (10h) on place maman sous monitoring pour écouter mon activité cardiaque, RAS, la poche des eaux est bien rompue, on amène maman dans une chambre et là on lui dit tout va se faire entre 24 à 48h ! Quoi 48h ?! Ah mais ce n'est pas possible je suis trop curieux moi !!! J'ai envie de voir leur tête à ces deux grands qui me font des grandes caresses le soir à travers le ventre de maman !


Papa a le temps d'aller chercher la valise et de se garer correctement car la nuit risque d'être longue les premières petites contractions se font déjà sentir. A 18h le travail commence et à 21h30 on nous emmène en salle d'accouchement direct même pas de passage par la salle de travail, on a toute la place maman est seule à accoucher ce soir là ! On demande à papa de mettre une drôle de robe, des chaussons et un bonnet en papier, le super look quoi !!! Papa enfile la robe à l'envers et rentre dans la salle d'un air détaché, maman et la sage femme sont mortes de rire ... papa est aux petits soins avec maman, il a bien retenu le cours de prépa à l'accouchement sur la respiration, il est super présent et le sera jusqu'au bout ! Nous voila tous présents pour notre premier rendez-vous amoureux qui aura lieu samedi 25 octobre à 04h50, mais vous le savez bien, un rendez-vous amoureux ça ne se raconte pas....................... ça se vit ! Deux personnes très importantes feront toujours parties de notre histoire, le docteur Benchimol et la sage femme Lydia, ils m'ont aidé à venir au monde c'est pas rien !!!

Aucun commentaire: