mardi 28 octobre 2008

Toute première fois





Je me présente à vous, Alban Aurélien Louis VAREZ, né le 25/10/08, je pèse 2,9kg et je mesure 48cm. Je vais vous livrer un grand secret, mon jour d'arrivée parmi vous correspond avec 3 ans d'écart exactement au jour de départ de mon papy (le papa de ma maman), c'est un joli clin d'oeil, la passation du relais intergénérationnel comme une protection bienvaillante.


Papa a asisté à mon premier bain, à mon premier biberon, aux premiers tests et surtout aux premiers calins !!!!!!!!!!! On m'a mis dans une boite transparente dans laquelle il faisait bien chaud, un vrai sauna !!! On me ramène avec papa dans la salle d'accouchement auprès de maman qui compte à travers la vitre les doigts de mes mains et de mes pieds, une vraie inspection militaire !


On nous raccompagne dans la chambre et là commence la vie à 3, nous voici enfin réunis, QUE DU BONHEUR !!! Le premier jour j'ai la visite de ma mamy, de mon tonton, de ma tata et de ma jolie cousine Manon du côté de maman et aussi de madou, de padou et de ma tata du côté de papa. Un super accueil chargé d'amour !

Le deuxième jour c'est mon parrain Germain ainsi que Christophe qui sont venus faire ma connaissance, je les aime bien ils ont une bonne tête ! C'est génial je n'ai rien dit, rien apporté avec moi et déjà tout le monde m'aime, je vérifierai si ça marche comme ça à tous les coups. Oh, la, la, je suis un peu crevé car j'ai bossé toute la nuit pour m'extirper de ma première maison, maman et papa sont aussi super fatigués ça fait 36 heures qu'ils n'ont pas fermé leurs paupières donc pour la première nuit la sage femme m'emmène dormir dans la nursery avec mes petits copains et mes petites copines.


Ces quatre premiers jours sont forts en émotion et ce n'est que le début ! Maman et papa sont attentifs aux soins à m'apporter, ils s'appliquent drôlement ! Moi pour les remercier de tant d'attentions je leur fais pipi dessus, c'est ma manière de créer des liens de complicité ! Nous en sommes à 3 arrosages sur papa contre 2 sur maman !

Aucun commentaire: