vendredi 5 décembre 2008

La piscine

J'adore mon bain quotidien, j'ai l'impression d'être de retour dans le ventre de maman, à l'abri de tous les dangers ! Je me trémousse dans tous les sens avec un sourire jusqu'aux oreilles ! Un moment de détente et de pur bonheur avec mes parents.

C'est une sacrée organisation ! On place la serviette de toilette sur la table à langer, on prépare le savon avec bec verseur plus simple d'utilisation, les vitamines dans la pipette, les carrés de coton avec le sérum physiologique pour les oreilles, les yeux et le nez,... un service 4 étoiles !!!

On me porte tel un pacha jusqu'à la table à langer, je pensais être baigné dans du lait d'anesse comme Cléopatre, le biberon en même temps que le bain vous imaginez le pied ! Mais non c'est tout simplement de l'eau ! Au début maman avait 4 thermomètres dans l'eau pour comparer et être certaine que l'eau était à la bonne température, maintenant elle se limite au thermomètre intégré dans la baignoire et à un plongeon de sa propre main dans l'eau !

Parfois j'arrive à faire perdurer le protocole du bain, vous savez comment ... ?! En faisant pipi ou pire dans l'eau alors là maman et papa me sortent rapido de l'eau, m'enveloppent dans la serviette, vident la baignoire et la nettoient et hop nous sommes repartis pour un tour ! Ca dure plus longtemps c'est chouette !


Maman sélectionne le petit bodie et le pyjama à mettre après le bain, mes dessous sont toujours en harmonie avec mon pyjama, sauf que là ça devient plus compliqué car je suis entre deux tailles donc pour être confortable et beau à la fois on renouvelle ma garde robe ! Vous avez le 0 mois, le 1 mois, le 0-3 mois, sinon vous avez plutôt les centimètres et pour rendre l'opération plus complexe chaque marque a ses propres mesurations, c'est l'enfer, ça promet pour plus tard !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel délice ce bain, surtout quand
Maman ou plutôt Papa, se charge de
protèger ma pudeur.

Profites-en bien, petit Ange

Mamay