jeudi 25 décembre 2008

Le Père Noël n'est pas une ordure

J'ai vécu une journée incroyable et inoubliable : le 25 décembre ...........c'est NOEL !!!

Cette année, fait exceptionnel, mes parents ont acheté un sapin avec une déco super sympa, pendant que maman prépare mon biberon moi je compte les boules de Noël, c'est plus joli que les moutons !!! Mais en même temps sachant qu"il y a le biberon qui arrive je ne m'endors pas du tout !

J'ai eu des tonnes de cadeaux ! C'est cool !!! J'ai le droit d'être un tantinet égocentrique à mon âge, non ?! Déjà à ma naissance ma chambre est devenue la caverne d'Alibaba mais là c'est de la folie douce tous ces jouets et toutes ces peluches.


J'ai mis mes chaussures au pied du sapin à côté de celles de papa,
40 pointures d'écarts !

Du coup mes parents ils m'ont offert un super beau coffre à jouets et de jolis tableaux pour décorer ma chambre. Certains cadeaux ne m'étaient pas destinés, vous le croyez ça ................... c'est pour apprendre le sentiment de frustration qu'ils m'ont fait ce coup là ?!


Vue de dessus !


Vue de face !

Mes grands parents, en plus des jouets, des vêtements, du baby cook, du lit parapluie, ils ont confié à mes parents des sous pour m'ouvrir un compte bancaire !!! J'essaye de dire à mes parents de faire gaffe avec la crise, j'espère qu'ils ne vont pas placer cet argent sur des placements à risque, ce serait dommage que je fasse faillite si jeune ! On ne peut faire confiance à personne et surtout pas à Bernard Madoff !!!

Mes parents ont reçu toute la famille pour Noël ! Il y avait des mets et des breuvages forts alléchants mais moi je suis resté au biberon, je suis un gars plutôt fidèle vous savez !

Mon 2d moiniversaire !

Galerie photos pour mes 2 mois...

Un de mes premiers sourires !

Avec Padou !

Mort de rire avec Bachir et ma Tata...

Avec maman je suis aux anges !
Perdu dans mes pensées secrètes !

Avec ma cousine Manon, elle est super belle !

On m'a abandonné dans mon transat !

Après une journée aussi chargée y'a rien de mieux qu'un bon bain !

mercredi 24 décembre 2008

Rattrapé par son passé !

Enfin les photos de la maternité !
2 jours, 2 heures, et 22 minutes après mon arrivée !

mardi 23 décembre 2008

Un Air de famille


Devant mon premier sapin...






La papa il a triché car j'ai 4 jours !

lundi 8 décembre 2008

dimanche 7 décembre 2008

Dans tes bras !


Dans les bras de ma marraine de Cherbourg, avec de gauche à droite Olivier le super pote de papa et leurs grands enfants, Tao un futur champion de tennis et Lolo la future véto qui s'occupera de mon chat "Jules"


Ma tata-marraine de Paris.




Mon tonton-parrain avec ma cousine Manon.




Avec Madou et Padou !




Ma Mamie et la jolie Manon !




Dans les bras de ma Tata Angéline !





vendredi 5 décembre 2008

La piscine

J'adore mon bain quotidien, j'ai l'impression d'être de retour dans le ventre de maman, à l'abri de tous les dangers ! Je me trémousse dans tous les sens avec un sourire jusqu'aux oreilles ! Un moment de détente et de pur bonheur avec mes parents.

C'est une sacrée organisation ! On place la serviette de toilette sur la table à langer, on prépare le savon avec bec verseur plus simple d'utilisation, les vitamines dans la pipette, les carrés de coton avec le sérum physiologique pour les oreilles, les yeux et le nez,... un service 4 étoiles !!!

On me porte tel un pacha jusqu'à la table à langer, je pensais être baigné dans du lait d'anesse comme Cléopatre, le biberon en même temps que le bain vous imaginez le pied ! Mais non c'est tout simplement de l'eau ! Au début maman avait 4 thermomètres dans l'eau pour comparer et être certaine que l'eau était à la bonne température, maintenant elle se limite au thermomètre intégré dans la baignoire et à un plongeon de sa propre main dans l'eau !

Parfois j'arrive à faire perdurer le protocole du bain, vous savez comment ... ?! En faisant pipi ou pire dans l'eau alors là maman et papa me sortent rapido de l'eau, m'enveloppent dans la serviette, vident la baignoire et la nettoient et hop nous sommes repartis pour un tour ! Ca dure plus longtemps c'est chouette !


Maman sélectionne le petit bodie et le pyjama à mettre après le bain, mes dessous sont toujours en harmonie avec mon pyjama, sauf que là ça devient plus compliqué car je suis entre deux tailles donc pour être confortable et beau à la fois on renouvelle ma garde robe ! Vous avez le 0 mois, le 1 mois, le 0-3 mois, sinon vous avez plutôt les centimètres et pour rendre l'opération plus complexe chaque marque a ses propres mesurations, c'est l'enfer, ça promet pour plus tard !


mercredi 19 novembre 2008

Allo maman bobo !

Il faut que je vous raconte l'effet "Destop" de mon nouveau lait !!! Ames sensibles, s'abstenir de lire la suite !

Au tout début, la découverte gustative de ce nouveau lait est un délice sauf que je dois tirer un max sur la tétine car elle n'est pas adaptée à ce lait, ils vont s'en rendre compte les deux grands ?! Bon ... stop ... je suis épuisé à tirer comme ça sur la tétine ..................... je fais la grève du biberon ! Le branle bas de combat ne tarde pas à venir, mes parents ont enfin compris, papa file à la pharmacie chercher la bonne tétine !!!

Je dors toujours très peu, mais avec ce nouveau lait je vais enfin pouvoir dire adieu à mes problèmes de constipation .................... mais je ne savais pas que cela allait être au-delà de mes espérances !!!!!

Nous sommes en toute fin d'après-midi et maman trouve que ça ne sent pas très bon à l'approche de mon lit, d'ailleurs je lui confirme par des hurlements ma propre désapprobation à l'égard de cette flagrance désagréable qui envahit mon espace vital.

Elle me prend et me dépose avec douceur sur la table à langer qui est dans la salle de bain à côté de l'évier (HEUREUSEMENT), elle ouvre la couche et là ..................stupeur................ LES CHUTES DU NIAGARA "IN LIVE" !!! Bien que maman connaisse les chutes du Niagara qu'elle a visité il y a quelques années elle est proche de la panique mais se ressaisit car elle n'a pas le choix il va falloir gérer ! Elle téléphone à papa car ça coule à flots ! C'est super impressionnant ! Mes hurlements parviennent plus que facilement aux oreilles de mon père qui décide de rentrer pour nous porter secours !


Au bout d'un certain temps ... de plusieurs carrés de coton ... et de papier de protection pour table à langer ..., le débit cesse ! Maman en profite à ses risques et périls pour me plonger dans le bain afin de soulager mon petit ventre, bonne idée ! Elle m'emmitoufle dans plusieurs serviettes, me prend dans ses bras et se rue sur le téléphone pour contacter le pédiatre. Nous avons l'associée de notre pédiatre qui nous donne la marche à suivre, maman ne capte pas tout de suite car elle est super stressée mais elle prend des notes, maman adore écrire certes mais là il faut agir ! Papa arrive tel un héros des temps modernes (à mes yeux et à ceux de maman) et échaffaude avec maman un plan d'attaque ! Il va à la pharmacie chercher le breuvage salvateur et maman reprend calmement ses notes !

Papa et maman me donneront toutes les heures du soluté de réhydratation jusqu'à l'arrêt total de la diarrhée, QUELLE JOURNEE !!! La vie de bébé n'est pas un long fleuve tranquille !

jeudi 13 novembre 2008

Docteur Knock


Et nous voila à ma première rencontre avec mon pédiatre ! J'ai le droit à la super combinaison d'astronaute, le bonnet, la capuche mais pas besoin de mouffles car mes mains ne sortent pas de la combinaison !!! Moi qui ne dors pas souvent, j'ai choisi cette première visite pour faire un petit dodo mais ça ne va pas durer longtemps car il faut bien que le docteur m'osculte...



Papa me déshabille, on garde la couche car mon arme secrète est redoutable je me suis amélioré dans l'art du tir contrôlé ! Papa et maman sont aussi beaucoup plus rapides dans l'art de l'évitement et du rabattage express de couches !!!

Le pédiatre me regarde de près et j'exprime mon mécontentement d'être tripoté de la sorte ! J'ai déjà pris 2cm et 400g ! YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il conseille à maman un nouveau lait car j'ai des problèmes de constipation, comme les personnes âgées, mais moi je ne peux pas encore manger des pruneaux !

Papa me rhabille avec délicatesse, le pédiatre prend des notes sur son PC, chouette on va partir ............ et là, il fallait s'en douter, maman sort sa liste de questions et quelle liste, ça n'en finit pas !!!!!!!!!!!!!! Le pédiatre, il est sympa, il dit à maman que c'est très bien d'avoir une liste de questions c'est comme un fil conducteur pour la visite sauf qu'il n'avait pas vu la deuxième page remplie aussi de questions !

Tout va bien !!! On va à la pharmacie chercher le nouveau lait et maman me présente à ses commerçants préférés !!! Voila une première sortie bien agréable, les petites promenades en poussette ne sont pas pour tout de suite car il fait froid et il pleut donc pas évident pour mettre le nez dehors ! Désolé mais on ne choisit pas obligatoirement la saison de sa naissance, maman c'était pire elle est née en décembre, par contre papa c'était super il est né en mai ! Nul n'est parfait !

mercredi 29 octobre 2008

Mon 1er Bib

Recette pour un premier "bib"

Ustensiles :
1 tétine pour affamé (5 vitesses)
1 bib stérilisé (j'espère !)
1 bavoir (en cas de trop plein !)
Ingrédients :
3 cuillères de lait en poudre, 90 ml d'eau de source
2 minutes au chauffe biberon
Temps de préparation :
Suivant l'efficacité du préparateur et de l'heure de la journée ou de la nuit.
Et surtout ... ... ... beaucoup de tendresse !

Home sweet home

Mardi 28 octobre, 16h00, on a le feu vert pour partir, je vais découvrir ma maison ! Allez hop, on m'emmitoufle dans ma combinaison, on m'attache bien comme il faut dans le siège auto. Vite, vite, vite, si jamais l'équipe médicale revenait sur sa décision ....... ! Je ressemble à un cosmonaute qui part dans l'espace et en fait c'est tout juste pour 10 minutes de voiture !

Etant arrivé avec de l'avance, papa a assuré en 4 jours la finalisation de mon nid douillet ! Mes peluches sont installées sur la commode et veillent sur mon sommeil. Mes futurs sompagnons de nuit et doudous sont accrochés autour du lit pour me tenir compagnie. Le berceau, la poussette, le transat, le siège auto, la baignoire, le porte bébé .................. tout est opérationnel ! Dans mon lit est installé un cocoonababy, conseillé par Gaëlle une copine de maman, son petit gars se prénomme Maxime, j'espère faire sa connaissance, maman m'a confié qu'il est très mignon et drôlement sage !

Moi pour l'instant je ne suis pas trop cet exemple, en effet je ne dors pas beaucoup car je suis tout excité de découvrir ce nouvel environnement, et puis pour tout vous dire j'adore être dans les bras de mes parents, ça m'apaise d'être au chaud contre eux ! Parfois ils me déposent avec précaution dans mon lit et ils partent sur la pointe des pieds pensant que je me suis endormi ... ET NON ... raté ... je veux rester avec vous moi ! On est tellement bien tous les 3 la nuit dans le canapé à déguster des biberons, c'est le pied... sur ce dernier point je vous trouve un peu sceptique les parents !

Mes parents se sont offerts un super jeu, un baby phone qui fonctionne sur 200m, je tiens à préciser que l'appartement fait 75m² et que nos chambres sont l'une à côté de l'autre ! Ca fait un sacré bruit cet engin ! On a l'impression d'être à un concert d'heavy metal ! J'ai intérêt à pas dire des trucs méchants sur mes parents car ils peuvent tout entendre, c'est dingue ce non respect de la vie privée, on a bien droit à son jardin secret même à 1 mois ! Il faudra que je leur en parle au plus vite pour mon développement personnel !!!

mardi 28 octobre 2008

Toute première fois





Je me présente à vous, Alban Aurélien Louis VAREZ, né le 25/10/08, je pèse 2,9kg et je mesure 48cm. Je vais vous livrer un grand secret, mon jour d'arrivée parmi vous correspond avec 3 ans d'écart exactement au jour de départ de mon papy (le papa de ma maman), c'est un joli clin d'oeil, la passation du relais intergénérationnel comme une protection bienvaillante.


Papa a asisté à mon premier bain, à mon premier biberon, aux premiers tests et surtout aux premiers calins !!!!!!!!!!! On m'a mis dans une boite transparente dans laquelle il faisait bien chaud, un vrai sauna !!! On me ramène avec papa dans la salle d'accouchement auprès de maman qui compte à travers la vitre les doigts de mes mains et de mes pieds, une vraie inspection militaire !


On nous raccompagne dans la chambre et là commence la vie à 3, nous voici enfin réunis, QUE DU BONHEUR !!! Le premier jour j'ai la visite de ma mamy, de mon tonton, de ma tata et de ma jolie cousine Manon du côté de maman et aussi de madou, de padou et de ma tata du côté de papa. Un super accueil chargé d'amour !

Le deuxième jour c'est mon parrain Germain ainsi que Christophe qui sont venus faire ma connaissance, je les aime bien ils ont une bonne tête ! C'est génial je n'ai rien dit, rien apporté avec moi et déjà tout le monde m'aime, je vérifierai si ça marche comme ça à tous les coups. Oh, la, la, je suis un peu crevé car j'ai bossé toute la nuit pour m'extirper de ma première maison, maman et papa sont aussi super fatigués ça fait 36 heures qu'ils n'ont pas fermé leurs paupières donc pour la première nuit la sage femme m'emmène dormir dans la nursery avec mes petits copains et mes petites copines.


Ces quatre premiers jours sont forts en émotion et ce n'est que le début ! Maman et papa sont attentifs aux soins à m'apporter, ils s'appliquent drôlement ! Moi pour les remercier de tant d'attentions je leur fais pipi dessus, c'est ma manière de créer des liens de complicité ! Nous en sommes à 3 arrosages sur papa contre 2 sur maman !

dimanche 26 octobre 2008

24 heures chrono

Nous sommes vendredi 24 octobre et maman est déjà debout très tôt ce matin. Avec papa ils ont rendez-vous chez l'obstétricien afin de voir ma frimousse et vérifier si je ne suis pas en train de m'accorder une sortie anticipée (je suis attendu pour le 19 novembre).


Le médecin osculte maman et durant l'échographie je tente de faire un clin d'oeil à mes parents, et je crois bien que je viens de faire ma première bêtise, je viens de déclencher un tsunami "in utero" !!! J'entends maman dire avec stupéfaction "Je crois que je perds les eaux".


Deuxième bêtise : je suis en train de refaire le parquet tout neuf du cabinet du doc, vous auriez vu sa tête, une première en 7 ans de carrière !!!


Papa prend les choses en main sur les conseils avisés de l'obstétricien, nous voila en route pour la clinique. WAOUHHH quelle conduite sportive !!! A l'arrivée (10h) on place maman sous monitoring pour écouter mon activité cardiaque, RAS, la poche des eaux est bien rompue, on amène maman dans une chambre et là on lui dit tout va se faire entre 24 à 48h ! Quoi 48h ?! Ah mais ce n'est pas possible je suis trop curieux moi !!! J'ai envie de voir leur tête à ces deux grands qui me font des grandes caresses le soir à travers le ventre de maman !


Papa a le temps d'aller chercher la valise et de se garer correctement car la nuit risque d'être longue les premières petites contractions se font déjà sentir. A 18h le travail commence et à 21h30 on nous emmène en salle d'accouchement direct même pas de passage par la salle de travail, on a toute la place maman est seule à accoucher ce soir là ! On demande à papa de mettre une drôle de robe, des chaussons et un bonnet en papier, le super look quoi !!! Papa enfile la robe à l'envers et rentre dans la salle d'un air détaché, maman et la sage femme sont mortes de rire ... papa est aux petits soins avec maman, il a bien retenu le cours de prépa à l'accouchement sur la respiration, il est super présent et le sera jusqu'au bout ! Nous voila tous présents pour notre premier rendez-vous amoureux qui aura lieu samedi 25 octobre à 04h50, mais vous le savez bien, un rendez-vous amoureux ça ne se raconte pas....................... ça se vit ! Deux personnes très importantes feront toujours parties de notre histoire, le docteur Benchimol et la sage femme Lydia, ils m'ont aidé à venir au monde c'est pas rien !!!